AGICAM, SOCIETE DE GESTION D'AG2R LA MONDIALE

reference-dimage

Notre gamme de FCPE

Agicam gère des gammes de Fonds Commun de Placement d’Entreprises (FCPE) support de l’offre d’AG2R LA MONDIALE dans le champ de l’épargne salariale (PEE et PERCO).

  • Des fonds profilés proposant une exposition aux marchés Actions plus ou moins importante, afin de répondre à différents profils d’épargnants.
     
  • Des FCPE purs investis exclusivement dans 3 classes d’actifs différentes : Monétaire, Obligations, Actions.
     
  • Des fonds solidaires investis à hauteur de 5 à 10 % de leurs encours dans des entreprises non cotées ou associations définies comme solidaires. Pour avoir cette qualité, ces acteurs doivent, soit employer des salariés dans le cadre de contrats aidés ou en situation d’insertion professionnelle, soit, s’il s’agit d’associations, de coopératives ou de mutuelles, remplir certaines règles (fixées par décret) relatives à la rémunération des dirigeants et des salariés. La poche solidaire des FCPE solidaires gérés par Agicam est principalement articulée autour d'investissements en actions de la Société d'Investissement France Active (SIFA). La contribution financière d'Agicam à l'action de la SIFA se double de son implication au sein du comité d'engagement de celle-ci. Pour télécharger le reporting de la SIFA, cliquez-ici.
     
  • Une gamme de fonds en architecture ouverte : Ces fonds bénéficient de l’expertise des meilleures sociétés de gestion, sélectionnées par Agicam sur des critères de performance, d’indépendance, de spécialisation et de pérennité. Ces fonds en architecture ouverte permettent à l’épargnant, à travers un dispositif d’épargne salariale, d’accéder à des fonds gérés par des signatures renommées.
  • Une gamme labellisée par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES): Cette gamme couvre les classes d’actifs et profils de risque suivants : Monétaire, Obligations, Diversifié, Actions des pays de la zone euro. Le label du CIES est accordé sur appel d’offres, sous réserve de conformité à un cahier des charges articulé autour de critères relatifs à la qualité et au prix, à la gestion socialement responsable des portefeuilles et de gouvernance. Pour en savoir plus sur le CIES, cliquez ici.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Avertissements.

Téléchargez ci-dessous toute la documentation règlementaire de nos FCPE.
Tous les FCPE dont la dénomination comprend l’acronyme ISR, prennent en compte simultanément des critères environnementaux, sociaux et de qualité de la gouvernance.

Tous les autres FCPE présentés dans le tableau ci-dessus, ne prennent pas en compte ces critères ESG. 

 

 

Avertissement : préalablement à toute souscription l’investisseur doit prendre connaissance des DICI et réglements mis à disposition dans la colonne " Documents à télécharger ".