AGICAM, SOCIETE DE GESTION D'AG2R LA MONDIALE

Réclamations et voies de recours

En cas de désaccord ou d’insatisfaction liée aux OPC gérés par Agicam, vous pouvez nous adresser une réclamation.

Les étapes

1- TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS PAR AGICAM

1- Contactez votre interlocuteur habituel ou écrivez par courrier à Agicam - Direction du Développement et de la Qualité - 14, rue Auber 75009 Paris

2- Si la réponse apportée ne vous satisfait pas et si vous avez un désaccord à exprimer, vous pouvez alors adresser votre demande par courrier à l’attention de la Direction Générale d'Agicam - 14, rue Auber 75009 Paris. Dans tous les cas, merci de mentionner :

  • votre identifiant ou toute autre référence de dossier mentionnée sur tout courrier adressé par Agicam
  • vos coordonnées complètes et de joindre la photocopie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation

(Les documents originaux ne doivent pas être transmis).

Nos services s’engagent à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables et à vous apporter une réponse dans un délai ne pouvant excéder deux mois, conformément à la réglementation en vigueur.

2- RECOURS AMIABLE INTERNE

Si le désaccord persistait après la réponse donnée, vous pouvez, sans renoncer aux autres voies d’action légales, faire appel au conciliateur d'AG2R LA MONDIALE en lui adressant un courrier expliquant l’objet du désaccord à l’adresse suivante :

Le conciliateur AG2R LA MONDIALE
32, avenue Émile Zola
Mons-en-baroeul
59896 Lille cedex 9

Ce recours est gratuit.

3- RECOURS AU MEDIATEUR

Si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF), à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée sur les mêmes faits. Sa mission est la résolution amiable des différends portés à sa connaissance.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette procédure, dont la charte de médiation, sur le site de l’AMF www.amf-france.org

Le médiateur peut être contacté via un formulaire électronique sur le site de l’AMF ou par courrier à l'adresse suivante :

Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse
75082 Paris

 

La réclamation

La réclamation d’un client est l’expression d’une insatisfaction à l’égard d’un produit ou d’un service non conforme à ses attentes.

La conciliation

Se définit comme un mode de règlement amiable des conflits par lequel les parties tentent de rapprocher leurs points de vue respectifs, afin de parvenir à une solution au conflit qui les oppose.

La médiation

Se déroule sous l’autorité d’un tiers neutre et indépendant qui intervient de manière active et propose une solution aux parties qui restent libres de l’accepter.